Rechercher
  • Carole Litot - BYP

Au jardin des petits miracles: une détective à la recherche de votre bien-être!










Bonjour Iliana, voilà maintenant 3 ans que tu as créé « Au jardin des petits miracles »! Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet espace bien-être au nom laissant rêveur et ton métier?



Je suis posturologue et j’ai créé “ Au Jardin des petits miracles” qui est un espace dédié à la prévention, à la restauration d'une posture adaptée et au rééquilibrage du corps dans sa globalité. Cet espace est situé au cœur de Toulouse.

Au jardin des petits miracles


Je suis passionnée par l’anatomie!

Je me considère comme une détective et j’enquête sur les causes de stress et les douleurs occasionnées par le quotidien. J’ai vraiment voulu créer un espace où les gens peuvent trouver du bien-être et recevoir un suivi personnalisé.


Lors de mes séances, je fais des bilans de posturologie et de l’ostéopathie crânienne.


Je propose également des séances de méditation et des conférences sur les bonnes postures à adopter au travail.








Comment t’es venue l’idée d’apporter tout ce mieux-être aux gens ?


Elle vient d’une prise de conscience du corps que j’ai eu lors de mon premier voyage à New York, il y a un peu plus de 10 ans maintenant.


J’étais partie pour apprendre l’anglais et je cherchais un logement.


Un très bon ami, qui est Ostéopathe, m’a mise en relation avec une de ses amies qui était thérapeute et qui habitait là-bas.


J’ai donc vécu en collocation avec cette personne et j’ai appris à la connaître, ainsi-que son métier.


Elle était juste incroyable, c’était une magicienne. Elle m'a fait découvrir ce qu'elle faisait en me proposant un soin. Je me suis de suite sentie hyper bien que ce soit au niveau de mon corps mais aussi au niveau émotionnel.


C’est ce qui m’a donné envie de travailler dans ce domaine et faire du bien aux gens. L’idée n’est pas venue de suite bien sûr, il a fallu du temps pour qu’elle germe petit à petit dans mon esprit.


Dix ans après, l’aventure commençait et je recherchais une école.


Au jardin des petits miracles


Raconte- moi ton aventure !


J’ai commencé à rechercher une école où je pouvais utiliser mes mains.

Je souhaitais faire du bien aux gens en agissant sur le corps un peu comme un kinésithérapeute ou un ostéopathe pourrait le faire.


Je me suis très vite intéressée à une école renommée de thérapie manuelle à Santa Barbara en Californie, qui était l’école « Body Therapy Institute ». J’y ai suivi 3 années d’études alliant théorie et pratique en clinique.


Lorsque je suis arrivée là-bas, j’étais la seule étrangère de l’école et je n’étais pas du tout bilingue. Je n’avais aucune expérience dans la santé. J’ai dû travailler dur pour assimiler toutes ces nouvelles connaissances qui n’étaient pas dans ma langue.


Au jardin des petits miracles

Je suis aujourd’hui diplômée du CIES comme Posturologue et de l’Etat de Californie en tant que Thérapeute manuel et Thérapeute en Cranio-Sacrée Biodynamique.


Par la suite, j'ai effectué des formations supplémentaires qui m’ont permises d’être en parallèle certifiée dans l'accompagnement de la grossesse.

Je suis certifiée en Chi Nei Tsang qui est un massage/ travail approfondi au niveau des viscères.


J’ai également fait des compléments de formation en chaîne musculaire et en nutrithérapie.


Toutes ces formations m’ont permises de découvrir une véritable passion pour l’anatomie. Je suis aujourd’hui très contente de faire ce métier car ça m'apporte énormément, c’est super beau de pouvoir travailler sur un corps humain, de ressentir toutes ces vibrations dans le corps et d’aider une personne à aller mieux, de la voir prendre conscience de son enveloppe corporelle.



Comment se sont passées tes premières séances avec tes patients?


Mes débuts se sont fait à l’école, j’ai fait beaucoup d’heures de « clinique ». C’est comme en école d’ostéopathie, les patients pouvaient venir nous consulter, nous exercions sous le tutorat d’un professeur. Nous pratiquions également très régulièrement entre nous, étudiants.


Entre 600h et 800h de clinique sont obligatoires pour valider le diplôme.

Nous avions également la possibilité de travailler en tant qu’indépendant en dehors de l’école, ce que j’ai fait tout au long de mes études.


Au jardin des petits miracles

J’ai ouvert en parallèle et en association avec une ostéopathe un centre thérapeutique axé sur tout ce qui est l’accompagnement pré à postnatal. Ma collègue s’occupait des enfants et des nouveaux nés. Je m’occupais des mamans.

Ce sont également des soins que je propose aujourd’hui.


Après mes études, j’ai été embauchée à Salt Cave qui est un Spa thérapeutique très réputé, en plein centre de Santa Barbara, fait de sel d’Hymalaya.

Ce Spa est magnifique. Beaucoup de thérapeutes aux différentes spécialisations y travaillent: ostéopathes, kinésithérapeutes, masseurs bien-être, … C’est très complet en termes de soins proposés. J’ai travaillé dans ce Spa pendant 3 ans.



Et comment en es-tu venue à la méditation ?


C’est aussi une très belle histoire. Elle a également commencée en Californie. J’habitais juste à côté d’un centre de méditation et je passais tous les jours devant. Bizarrement ce centre m’énervait mais je ne savais pas vraiment pourquoi. J’en arrivais même à faire des détours pour ne pas croiser son chemin !


Je ne sais pas si c’était vraiment de l’énervement, de l’attirance ou de la peur, peur peut-être d’aller au fond de moi.


Au jardin des petits miracles

Un jour j’ai décidé d’aller y faire un saut. J’ai commencé à suivre un cours, puis 2, puis je me suis laissée prendre au jeu et j’ai continué avec assiduité.


Ces cours m’ont vraiment fait du bien. Ils m’ont aidée à me centrer, à appréhender les événements d’une autre manière par la gestion notamment des émotions.


Cela m’a tellement plu que par la suite, j’ai effectué une formation « Mindfulness » pour devenir enseignante de méditation de pleine conscience que j’ai fait en parallèle de mon activité, juste avant de venir en France. J’ai fait de nombreuses retraites autour de Santa Barbara et donner des cours de méditations sur place.



Peux-tu m’en dire un peu sur les prestations que tu proposes « Au Jardin des Petits Miracles » ?


Ce que j’aime transmettre c’est la conscience du corps et son fonctionnement.

J'analyse le système postural dans sa globalité et m’attelle à reprogrammer les “vieux” mécanismes du corps pour les corriger.


Pendant la séance je vais parler d'anatomie, décrire ce qu'il se passe, ce que je touche et ce sur quoi j'agis.


A partir de 70 €uros , je propose un bilan complet avec différentes techniques manuelles qui permettent de rééquilibrer le corps.

Au jardin des petits miracles

La séance dure 1h20


Je propose aussi un bilan postural de 40 min à 45 euros.


Toutes mes offres sont détaillées sur mon site internet : Au jardin des petits miracles


Concernant la méditation, une pratique régulière aide à gérer le stress de la vie quotidienne et prendre du recul sur ce qui nous arrive que ce soit au niveau professionnel, mais aussi familial.

Elle nous permet d’être centré et présent dans toutes les démarches que nous faisons.


J'accompagne mes clients dans l'apprentissage de la méditation, pour cela, j’organise des cours collectifs qui ont lieu soit à mon cabinet, soit , durant les beaux jours, dans un parc pour être plus proche de la nature!

J'ai également créé une chaîne YouTube.


Je propose aussi mes services aux entreprises pour les sensibiliser à la qualité de vie au travail et aux bonnes postures adaptées.



Comment vois-tu la vie ?


Je suis quelqu’un de très passionnée par ce que je fais, tout ce que j’ai entrepris dans ce domaine m’a énormément enrichi.


Au jardin des petits miracles

Il est important pour moi de transmettre et mettre à contribution tout ce que ce que j’ai pu apprendre durant ces années, d’aider les gens à aller mieux. Mes expériences du mieux être m’ont tellement transformée que je souhaite aujourd’hui le partager le plus possible.




As-tu un leitmotiv ?


Croire en soi ! Car plus tu crois en toi et en ce que tu fais, plus ça marche car tu prends les directions dont tu as besoin. Ça donne des forces pour avancer. Ça se ressent aussi auprès des gens que tu côtoies, ça leur transmet un message, ils voient que tu es "dedans".


Au jardin des petits miracles


Pourquoi le nom « Au jardin des petits Miracles » ?


Au jardin des Petits Miracles", car nous pouvons tous créer nos propres petits miracles dans notre jardin intérieur.



Au jardin des petits miracles



Vous pouvez retrouver toutes les infos et réserver vos séances « Au jardin des Petits Miracles « sur le site internet :

www.aujardindespetitsmiracles.fr


Sur la page Facebook : Au jardin des petits miracles


Sur Instagram : Aujardin_despetitsmiracles


Sur YouTube : Au jardin des petits Miracles



Au jardin des petits miracles: 66 Rue Labat de Savignac, 31500 Toulouse


Rédaction: Carole Litot

Photographies: Be Yourself Photographie


#Reportage #entreprise #toulouse #photographe #interview #beyouselfphotographie #carolelitot #bienetre #posturologie #méditation #soin #posture #aujardindespetitsmiracles #corpshumain #anatomie #mieuxetre #photographetoulouse

Be Yourself Photographie - 07.83.94.65.18 - beyourself-photographie@outlook.fr

Siège social : 3 chemin du Pigeonnier de la Cépière Bât C – 1er étage 31100 Toulouse - Siren : 424 845 949

© 2017 par Caro Li. Créé avec Wix.com