Rechercher
  • Carole Litot - BYP

Divine For Love: votre boutique de charme à Muret

Mis à jour : 22 mai 2019



Divine For Love


Bonjour Carole, peux-tu m’en dire un peu plus sur le concept de Divine For Love ?


Divine For Love est une boutique de charme que j’ai ouvert en 2014.


C’est un univers de sensualité et d’érotisme avec une lingerie sexy et élégante pour hommes et pour femmes, des tenues de soirée, des cosmétiques sensuels que j’ai voulu de fabrication française car on parle d’intimité. On y retrouve des huiles de massages, des lubrifiants, des compléments pour stimuler l’excitation.


La boutique est un endroit cosy dédié au bonheur. On y parle tout simplement d'érotisme et de sexualité quelque soit son orientation sexuelle, ses fantasmes, ses choix, ses préférences, ses envies ...


Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse

Pourquoi le nom « Divine For Love » ?


Je voulais à tout prix le mot « Divine ». Ça me parlait.


Avant d’ouvrir ma boutique, j’ai parcouru plusieurs villes afin de connaître les différents concepts qui pouvaient exister. Lors de cette escapade, j’ai découvert par hasard une boutique parisienne que j’ai adorée. Elle s’appelait Dyvine. L’ambiance, l’univers, la lingerie, les marques qu’elle proposait me plaisaient beaucoup. Il y avait un côté très chaleureux et sexy tout en restant classe. C’était exactement ce à quoi je voulais que ma boutique ressemble. Cette boutique a par la suite fermé.


Après une soirée entre amis, m’est venue l’idée de « Divine For Love".


C’est être divine pour l’amour. Si on est divine je pense qu’on a tout gagné. Mais là, comme c’était un univers un peu érotique, il fallait ce « Love ».


Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse

As-tu toujours assumé d’ouvrir ce genre de boutique ?


Au début, j’avais du mal à assumer mes choix.


Passez du tourisme au sexy, ce n'était pas simple alors durant 2 ans, en parallèle de mon ancien travail, j'ai travaillé en tant que vendeuse à domicile de produits coquins. Cette société m'a formée à la vente, à la connaissance des produits et surtout à la sexualité avec des sexologues. Il fallait que je sache de quoi je parlais.


Je faisais tout ce qu’il y avait à faire pour construire mon projet mais ça restait compliqué pour ma famille et pour moi.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


Tu m’as précisé, tout à l’heure, que les produits que tu vendais étaient d’origine française ?


Oui tous les cosmétiques.


Egalement la lingerie ?


J’essaye de mettre en avant le plus possible des créateurs français notamment pour les robes de soirées et les accessoires.


Pour la lingerie, ce sont essentiellement des marques européennes. La lingerie française étant du haut de gamme, ça n’aurait pas été accessible à tout le monde.

Mon but est que ma clientèle puisse s’acheter régulièrement de la lingerie et non pas qu’une à 2 fois par an comme les statistiques le prouve.


Comme c’était de la lingerie sexy et occasionnelle, il fallait trouver un juste milieu au niveau des prix.


Je propose donc un éventail de prix assez large allant de l’entrée de gamme au haut de gamme sans pour autant que ce dernier n’atteigne un plafond trop élevé.

Mon souhait est également que toutes les femmes puissent se sentir belle dans de la lingerie sexy, peu importe les morphologies. C'est pour cela que je vends aussi de la lingerie grande taille.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse



Comment t’es venue l’idée d’ouvrir ce magasin ?


J'ai toujours aimé la lingerie et l'idée d'en vendre me plaisait beaucoup.


A l’époque, je vendais des fleurs et mon patron, qui trouvait que j'étais une bonne vendeuse, m’a poussée à sortir de cette routine dans laquelle je m’enfermais et m'a ouvert les yeux sur ce à quoi j'aspirais.


Petit à petit les choses ont mûri dans ma tête, j’avais conscience que si j'ouvrais une boutique de lingerie il fallait que je me différencie.


En regardant la télévision un jour entre midi et 2, une personne expliquait qu’elle avait ouvert un magasin de lingerie dans un petit village de France et dont le fond était destiné aux sextoys.


Ça m’a donné envie de faire pareil.


Je devais répondre à la demande de toutes ses personnes qui veulent se faire plaisir tout en pimentant leur relation de couple.


Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


Qu’est-ce qui fait ta différence par rapport à la concurrence?


Beaucoup de mes clients m’ont dit qu’il se sentaient comme chez eux dans, ma boutique. C’est le plus beau compliment qu’on ait pu me faire !


Ils se sentent bien, à l’aise et ont envie de me recommander grâce à cela. Ils trouvent également mon magasin très chic et joli, convivial et accessible financièrement.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


Que penses-tu apporter aux personnes venant dans ta boutique ? Vois-tu une évolution entre la première fois où ils sont venus et aujourd’hui ?


Oui beaucoup de femmes me disent : « je n’aurai jamais osé porter cette tenue».

Je les conseille de façon à ce qu'elles me fassent confiance, qu'elles soient à l'aise et qu'elles se sentent belles.


Même si une femme a des rondeurs, elle est belle! Nous avons toutes un petit peu de ventre, de hanche mais dès qu'on s'assume on rayonne... Je vois des femmes de toute morphologie, bien dans leur peau, pétillante et rayonnante et je les admire.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


J’ai vu que tu organisais beaucoup d’événements. Peux-tu m’en dire un peu plus ?


Une à deux fois par mois, j’organise effectivement des animations dans la boutique. J’invite des professionnels à partager leur savoir. J’organise des ateliers en soirée qui peuvent être axés sur l’intime, la sexualité mais ça peut aussi être des cours de Pole Dance, des massages érotiques, comme du développement personnel.


Je propose aussi à des artistes peintres, photographes, illustrateurs, sculpteurs d'exposer leurs œuvres dans ma boutique. C’est l'occasion de faire un vernissage, une animation musicale, un défilé.


Tu proposes également la possibilité de privatiser ta boutique ?


Oui tout à fait.


C’est en faisant des réunions à domicile que j’ai eu l’idée de privatiser la boutique. Le but est que mes clientes se sentent encore plus à l’aise.


Choisir sa lingerie est un moment de plaisir. Le concept est qu’elles aient la boutique que pour elles et qu'elles passent un moment agréable.


Les différents événements que j’organise ainsi-que la privatisation de la boutique me permettent de créer un lien avec ma clientèle. Ce ne sont pas juste de simples clientes qui viennent acheter, ce sont des personnes que j’apprends à connaitre et qui apprennent à me connaitre dans un autre contexte que celui de la boutique stricto sensu. Il y a une intimité qui se créer naturellement. Elles sont beaucoup plus en confiance grâce à cela. Cela apporte un coté plus chaleureux à la relation.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


Je vois que tu as deux tableaux avec la mention « top 100 des boutiques de France ». Peux-tu m’en dire un peu plus ?


Oui j’ai obtenu celui de 2016 et de 2018.


C’est un concours qui est organisé par le magazine Intima. Ce sont les fournisseurs des grandes marques de lingerie tels que Lise Charmel , Chantelle, Aubade… qui inscrivent leurs clients à ce concours. Ils proposent donc des boutiques et un jury va sélectionner les 350 meilleures boutiques. Après cette première sélection, des photos des boutiques sont demandées aux lauréats ainsi-qu’une description de ce que leur boutique peut apporter à leur clientèle. Quelques mois plus tard, les gagnants sont désignés et sont conviés à un Gala.


Le gala a lieu à Paris lors du salon de la lingerie Hiver. C’est très prestigieux. Nous sommes plus de 300 entre les fournisseurs et les boutiques sélectionnés. Ils y remettent les différents prix.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


As-tu une boutique en ligne ?


Je n’ai pas de boutique en ligne, mais mes clients peuvent retrouver sur mon site toutes les nouveautés. Ils peuvent commander à distance s’ils le souhaitent et payer avec Paypal mais ça reste un site vitrine. Ils sont également informés des futurs événements.



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse


Comment vois-tu la vie aujourd’hui ?


Je tends depuis quelques années à être heureuse. A tout faire pour me sentir bien dans mon corps, mon esprit et m’entoure donc de personnes qui me le permettent.


J’ai fait un gros tri des personnes qui pouvaient m’être nuisibles.


Au niveau professionnel, je me rapproche de gens compétents.


J ai soif de me former ce qui m’a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et différentes qui m’aident à évoluer et avancer.


Ma philosophie de vie est : «tu verras bien de quoi est fait demain » et mon papa disait « tu verras demain, il fera beau ».


Et je l’ai toujours cru, car il y a des jours avec et des jours sans mais il suffit d'une rencontre, d'un échange pour pouvoir positiver !


J’aspire à un Bonheur spirituel, personnel et professionnel.



Retrouvez la boutique Divine for Love sur son site internet:

https://divineforlove.fr/


Soyez au courant des actualités:

https://www.facebook.com/DivineforLoveMuret/



Divine For Love - Be Yourself Photographie - Photographe Toulouse



Be Yourself Photographie - 07.83.94.65.18 - beyourself-photographie@outlook.fr

Siège social : 3 chemin du Pigeonnier de la Cépière Bât C – 1er étage 31100 Toulouse - Siren : 424 845 949

Mentions légales 

© 2017 par Caro Li. Créé avec Wix.com